À PROPOS
Très bien situé, dans un quartier à 10 minutes à pied de la rue piétonne à Sceaux, cet appartement de 62m2 était cependant dans un piteux état. Les objectifs prioritaires sont clairs : doter le lieu de tout confort moderne et reconfigurer l’espace. De grands travaux pour une rénovation de fond en comble sont lancés pour le projet Desgranges.
La cloison qui séparait deux grandes pièces avec chacune une fenêtre a été abattue ce qui permet de gagner de la place et de la lumière naturelle.
La cuisine est maintenant spacieuse, équipée de nombreux rangements et ouverte sur l’espace repas et sur le salon. Un plan de travail qui fait aussi office de bar sépare les deux univers et délimite visuellement la cuisine.
Une cloison semi-vitrée, façon atelier, a permis de créer une chambre indépendante tout en laissant circuler la lumière et en donnant une belle perspective sur la pièce à vivre.
Dans tout l’appartement, à exception de la salle de bains et les toilettes, un parquet en chêne au bel aspect vieilli, à larges lames, très chic, est posé dans le sens de la longueur pour accompagner la lumière d’un espace à l’autre. L’appartement est baigné de lumière grâce à sa double exposition : le jardin se prolonge sur les murs avec un dégradé de vert qui apporte fraicheur et bien-être à l’ensemble. La circulation est fluide et les rangements sont nombreux.
Dans la salle de bains les grands placards miroirs installés au-dessus du plan vasque démultiplient la surface de la pièce et renvoient la lumière en abondance.
Chaque centimètre carré est exploité : le rendu global est lumineux, joyeux et très agréable à vivre.
Superficie
Localisation